Bonjour,
Comme les ordinateur on d'avantage de coeurs, je développe actuellement en multitread en créant une classe par fonction plutôt qu'une méthode si j'estime que celle-ci peut être exécuter en parallèle.
Maintenant, dans un formulaire, j'ai certain champs qui sont obligatoire ou doivent contenir un certain type de donnée s'il sont complété. Normalement, ce type de vérification et fait séquenciellemnent mais ai-je des avantage à implémenter ce genre de chose en multitheades ?
Si tel est le cas, je ne sais pas s'il est possible d'arrêter les thread dans le cas ou par exemple, l'utilisateur aurait oublier d'entrer des valeurs obligatoires avec quelque chose comme :
ou est-ce mieux d'ajouter à coter de chaque champs un JLabel à côter de chaque champs ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (champ obligatoire vide ou incorrecte) executor.showtdown
D'une manière générale, Est-ce toujours intéressant de programmer du multi-thread pour un processeur multi coeur ou arrive-t-il que la préparation des thread soit tellement couteuse en ressource qu'au final mon programme sera plus lent qu'une version monothread ?
Si on a une boucle par exemple, est-ce en remplaçant les itération par un nombre équivalant de thread, est-ce qu'on gagne en efficacité en admettant que l'on limite le nombre de thread exécuter à la fois avec executorservice ?
Salutations
Partager