bonjour,
voilà mon soucis, j'ai une méthode de classe déclarée "protected" dans un certain package, par exemple :
j'ai une autre classe qui hérite de la première et qui rédéfinit la méthode "fonction()" par décoration dans le même package, par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 package monpackage.test1; public abstract class Test1 { protected abstract void fonction(); }
jusque là pas de problème.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 package monpackage.test1; public class Test2 extends Test1 { private Test1 t; @Override protected void fonction() { t.fonction(); // pas de problème } }
maintenant, j'ai exactement la même chose, (i.e. une autre classe qui hérite de la première et qui rédéfinit la méthode "fonction()" par décoration) mais cette fois-ci dans un autre package, par exemple :
voilà le soucis, ce n'est pas de redéfinir la méthode "fonction()" dans cette sous-classe mais de faire un appel à la même méthode "fonction()" de mon attribut t.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 package monpackage.test2; import monpackage.test1.Test1; public class Test3 extends Test1 { private Test1 t; @Override protected void fonction() { t.fonction(); // ici, problème, eclipse me propose de redéfinir la // méthode avec visibilité "protected" ??? } }
je ne sais pas si c'est une mauvaise manip ?
un bug eclipse ? j'utilise la version Helios
merci pour vos lumières,
Hugues
Partager