Bonjour !
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
je suis en train de créer mon premier site en html/css pour esperer rentrer en formation bientot (on m'a demander ça comme un test)
On ne m'à pas demander d'utiliser le PHP mais j'en ai besoin pour créer mon formulaire de contact. celui ci est finit mais je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque l'on clique sur "soumettre" le message s'envoie sur mon mail.
voici mon code html au niveau de mon formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <div id="contact"><!--CORPS--> <p class="formulaire"> <form method="post" action="traitement.php"> <p><select name="pays" id="pays" tabindex="10"> <option value="M.">M.</option> <option value="Mme">Mme</option> <option value="Mlle">Melle</option> </select></p> <p><label for="Nom">Nom :</label> <input type="text" name="Nom" tabindex="20" /></p> <p><label for="Prenom">Prenom :</label> <input type="text" name="Prenom" tabindex="30" /></p> <p><label for="Mail">Mail :</label> <input type="text" name="Mail" tabindex="40"/></p> <p><label for="message">Votre Message :</label> <textarea type="text" name="message" tabindex="50"></textarea></p> <input type="submit" /> </form> </p> </div>
et voici mon code php :
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php if(isset($_POST) && isset($_POST['civilite']) && isset($_POST['nom'] && isset($_POST['prenom'] && isset($_POST['mail'] && isset($_POST['message'])) { extract ($_POST); if (!empty(&civilite) && !empty(&nom) && !empty(&prenom) && !empty(&mail) !empty(&message)) { $message=str_replace("\'",'","'",$message); $destinataire="xxxxxxxxxxx@gmail.com"; $sujet="Formulaire de contact"; $msg="Un nouveau message est arrivé \n Civilite : $civilite \n Nom : $nom \n Prenom : $prenom \n Mail : $mail \n Message : $message"; $entete="From: $nom $prenom \n Reply-to: $mail"; mail($destinataire, $sujet, $msg, $entete); echo "Le mail a bien été envoyé." } else{ echo "Vous n'avez pas rempli tout les champs"; } } ?> marjo Haut
mille merci.
marjo.

Répondre avec citation

Partager