bonjour, je travaille sur une application mêlant MYSQL avec du C++, et j'ai aussi une fonction qui se charge de scanner un dossier à la recherche d'un fichier. Lorsqu'elle trouve un fichier, elle doit le déplacer dans un autre dossier.
Pour utiliser MySQl je dois dans les propriété de mon projet Use Manage extension mettre cette option à NO sinon, Mysql ne fonctionne pas, et l'appli n'arrive pas a demarrer. Pour la fonction de recherche j'utilise la fonction MoveTo avec un FileInfo*. Je dois donc ajouter en entete du fichier :
#using <mscorlib.dll>
using namespace System;
using namespace System::IO;
sinon ça ne marche pas...
Mais lorsque je met ces lignes et que je compile, j'obtiens l'erreur suivante :
fatal error C1190: managed targeted code requires '#using <mscorlib.dll>' and '/clr' option

La seule solution que j'ai trouvé pour reglé cette erreur est de mettre dans les propriété de mon projet, l'option Use Managed Extension à Yes.
Lorsque je fais ça je n'ai plus d'erreur de compilation mais l'appli ne fonctionne pas a cause des fonction mysql qui necessitent que l'option soit a NO...

comment je dois faire pour pouvoir utiliser à la fois mysql et ma fonction sans que les options que je dois utiliser se contredisent ???...

merci d'avance si vous trouvez la solution !!