Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer un noeud, car il n'existerait pas... voici mon code:
et mon fichier xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 File dest = new File("fichier.xml"); try{ // création d'une fabrique de documents DocumentBuilderFactory fabrique = DocumentBuilderFactory.newInstance(); // création d'un constructeur de documents DocumentBuilder constructeur = fabrique.newDocumentBuilder(); // lecture du contenu d'un fichier XML avec DOM Document doc = constructeur.parse(dest); Node tmp = doc.getElementsByTagName("infos").item(0); doc.removeChild(tmp); }catch(ParserConfigurationException pce){ System.out.println("openDocument: Erreur de configuration du parseur DOM"); System.out.println("openDocument: lors de l'appel à fabrique.newDocumentBuilder();"); }catch(SAXException se){ System.out.println("openDocument: Erreur lors du parsing du document"); System.out.println("openDocument: lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); }catch(IOException ioe){ System.out.println("openDocument: Erreur d'entrée/sortie"); System.out.println("openDocument: lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); }
qui produit l'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <asset> <infos> <version>2.8.22.0</version> </infos> <balise1/> <balise2/> <asset>
des idées??
1
2 org.w3c.dom.DOMException: NOT_FOUND_ERR: An attempt is made to reference a node in a context where it does not exist.
Partager