IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AJAX Discussion :

[AJAX] Lecteur audio se recharge à chaque page

Sujet :

AJAX

Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut [AJAX] Lecteur audio se recharge à chaque page
    Bonjour,

j'ai lu des tutoriels sur l'AJAX, mais n'y comprend pas plus que cela.

En fait, je ne suis pas un surdoué en Javascript ; je suis un vrai débutant.

J'ai un petit souci pour mon site internet.

J'ai intégré un lecteur audio à ma page d'accueil (index.html).

Problème : lorsque je clique sur un lien interne à mon site, le lecteur audio se recharge... je souhaiterai, comme vous vous en doutez, que le lecteur audio ne s'interrompt jamais sur toute la durée de la navigation de mon visiteur.

Je sais que pour toi cela relève du "basique", mais j'ai déjà mis 24h avant de savoir que c'était de l'AJAX qu'il fallait utiliser...

Et lorsque j'ai vu des tutoriels sur l'AJAX, je me suis aperçu que c'était encore plus compliqué que ce que je pensais initialement !

J'ai donc cela sur ma page HTML :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <code type="html"><object id="embededPodsnackFlash_5ff7c976ad1db2abbs2e43arba614581" type="application/x-shockwave-flash" data="http://files.podsnack.net/app/swf/EmbedCanvas.swf?hash_id=5ff7c676br0db2cbed2e46afba114449&t=1325931829" width="340" height="27"><param name="movie" value="http://files.podsnack.net/app/swf/EmbedCanvas.swf?hash_id=5ff7c676br0db2cbed2e46afba114449&t=1325931829"><param name="wmode" value="transparent"><param name="bgcolor" value="#EEEEEE"><param name="allowScriptAccess" value="always"></object></code>
    J'ai donc compris qu'il fallait que je mette la bibliothèque jQuery à la racine de mon site internet et l'appelle dans la <head> de mon index où se trouve le code ci-dessus de mon lecteur audio, mais après... c'est le trou noir...

J'aime beaucoup apprendre, lire des tutoriels, etc, cependant, là je dois avoir réalisé cela avant la mise en ligne de mon site internet prévue pour lundi matin (sans laquelle je vais me retrouver fort dans l'embarras...). N'y connaissant rien en Javascript, et encore moins en AJAX, je vous pries de croire en mon inquiétude...

Il est 6h00 du matin, je suis épuisé, je crois avoir fait tous les forums possibles, avoir lu tout ce qu'il fallait sur le sujet, et j'ai trouvé comme meilleur contenu ce forum. Cependant, sans vouloir vous offenser, pour moi, à mon niveau, c'est du chinois.

Je me suis permis de rédiger ce message dû au fait de l'extrême urgence de ma situation et de mon incapacité totale à résoudre ce problème seul.

Puissiez-vous m'excuser pour le dérangement occasionné.

En espérant que vous puissiez m'apporter une aide me permettant de faire fonctionner mon lecteur audio (c'est un site de musique...), je vous pries de croire en mes sentiments des plus sincères et saurait me montrer redevable de quelconque manière que ce soit.

Cordialement,

Jean-Eustache de la Rochebrochart.

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non mais c'est normal, c'est trop compliqué.
    Il faut d'abord apprendre à rox en AJAX, et après on peut réfléchir à un moyen de le faire. Tu n'y arriveras pas directement.

AJAX n'est pas la seule méthode : ce qu'il faut pour ne pas recharger le lecteur, c'est ne pas recharger la page non plus. Donc si tu mets le lecteur dans une pop-up, la pop-up n'est jamais rechargée et le lecteur non plus.
    Autre solution, mettre tout ton site dans une <iframe>, sauf le lecteur. Donc l'<iframe> se recharge quand on clique sur un lien, mais le lecteur, qui est en dehors, ne se recharge pas. Comme d'hab avec les <iframe>, ça casse le concept d'URL et le référencement. Mais bon, le problème est presque le même en AJAX de toute façon.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    oui, j'avais entendu parler de cette balise <iframe> ; et comme tu l'as dit, ça relevait quelques soucis...

mais si c'est pareil pour l'AJAX, dans ce cas, je vais me pencher sur l'iframe.

Merci de ta réponse.

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Disons qu'en AJAX, il est au moins possible de résoudre le problème... Mais c'est encore plus compliqué.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

1. [AJAX] Lecteur audio no refresh change page
    Par je.rochebrochart dans le forum AJAX
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 08h07
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 09h10
  3. [CS3] Lecteur mp3 flash / recommence à chaque page
    Par zonessai dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 16h40