Bonjour,
j'ai lu des tutoriels sur l'AJAX, mais n'y comprend pas plus que cela.
En fait, je ne suis pas un surdoué en Javascript ; je suis un vrai débutant.
J'ai un petit souci pour mon site internet.
J'ai intégré un lecteur audio à ma page d'accueil (index.html).
Problème : lorsque je clique sur un lien interne à mon site, le lecteur audio se recharge... je souhaiterai, comme vous vous en doutez, que le lecteur audio ne s'interrompt jamais sur toute la durée de la navigation de mon visiteur.
Je sais que pour toi cela relève du "basique", mais j'ai déjà mis 24h avant de savoir que c'était de l'AJAX qu'il fallait utiliser...
Et lorsque j'ai vu des tutoriels sur l'AJAX, je me suis aperçu que c'était encore plus compliqué que ce que je pensais initialement !
J'ai donc cela sur ma page HTML :
<code type="html"><object id="embededPodsnackFlash_5ff7c976ad1db2abbs2e43arba614581" type="application/x-shockwave-flash" data="http://files.podsnack.net/app/swf/EmbedCanvas.swf?hash_id=5ff7c676br0db2cbed2e46afba114449&t=1325931829" width="340" height="27"><param name="movie" value="http://files.podsnack.net/app/swf/EmbedCanvas.swf?hash_id=5ff7c676br0db2cbed2e46afba114449&t=1325931829"><param name="wmode" value="transparent"><param name="bgcolor" value="#EEEEEE"><param name="allowScriptAccess" value="always"></object></code>
J'ai donc compris qu'il fallait que je mette la bibliothèque jQuery à la racine de mon site internet et l'appelle dans la <head> de mon index où se trouve le code ci-dessus de mon lecteur audio, mais après... c'est le trou noir...
J'aime beaucoup apprendre, lire des tutoriels, etc, cependant, là je dois avoir réalisé cela avant la mise en ligne de mon site internet prévue pour lundi matin (sans laquelle je vais me retrouver fort dans l'embarras...). N'y connaissant rien en Javascript, et encore moins en AJAX, je vous pries de croire en mon inquiétude...
Il est 6h00 du matin, je suis épuisé, je crois avoir fait tous les forums possibles, avoir lu tout ce qu'il fallait sur le sujet, et j'ai trouvé comme meilleur contenu ce forum. Cependant, sans vouloir vous offenser, pour moi, à mon niveau, c'est du chinois.
Je me suis permis de rédiger ce message dû au fait de l'extrême urgence de ma situation et de mon incapacité totale à résoudre ce problème seul.
Puissiez-vous m'excuser pour le dérangement occasionné.
En espérant que vous puissiez m'apporter une aide me permettant de faire fonctionner mon lecteur audio (c'est un site de musique...), je vous pries de croire en mes sentiments des plus sincères et saurait me montrer redevable de quelconque manière que ce soit.
Cordialement,
Jean-Eustache de la Rochebrochart.
Partager