Bonjour tout le monde,
j'ai une base de 23 tables nommée "dépot_bd" (sur un serveur postgresql) et dans le programme que je dois développer, je dois faire un systeme de validation des ventes (soit 4 tables en rapport aux ventes+reglements), c'est à dire que toutes les ventes de la matinée ne doivent pas être écrites dans la table "depot_bd", mais dans une table "temporaire_bd" qui lors de la validation passera les données de "temporaire_bd" à "dépot_bd".
Vous allez me dire pas de soucis mais je ne conceptualise pas du tout comment on réalise ce type de systeme, est-ce la où on utilise les fameuses tables temporaires? et si oui comment cela marche?
Moi je suis partis à créer une nouvelle base simplifiée avec les 4 tables de "temporaire_db", si c'est la bonne solution comment faire pour passer les données d'une base à une autre? cette solution serait-elle la bonne:
" INSERT INTO depot_db.ventes_tbl VALUES (SELECT * FROM temporaire_db.ventes_tbl "
Merci d'avance pour votre aide![]()
PS: je me permets de faire un double post et de le mettre dans la partie sql aussi, j'ai besoin d'un max d'info
![]()
Partager