Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une première page index.php qui contient un header, une fenêtre centrale et un footer.

Pour la fenêtre centrale, j'ai utilisé une IFRAME. Certains me diront bien évidemment de ne pas utiliser d'IFRAMES, d'autres me diront que c'est très bien... Bref, il y a toujours des discussions interminables à ce sujet. Pour faire simple, j'ai choisi d'intégrer une IFRAME principalement parce que cette entité adapte sa taille à son contenu (Chose plus ou moins possible à faire avec les DIV, mais ça ne fonctionne jamais sur tous les browsers!)

Afin de coder "index.php" de la façon la plus simple possible, je charge tous les modules css et js dans le header de la page. Ainsi, je peux chargée n'importe quelle page dans le IFRAME sans souci, et encore mieux, je n'ai jamais à re-déclarer de <HEAD>: Tout est contrôlé depuis la page principale "index.php"; les paramètres css sont respectés et les fonctions js peuvent être appelées.
Mais voilà... Si la page chargée dans l'IFRAME contient d'autres IFRAMEs, tout se perd pour ces IFRAMEs secondaires!

Question 1: Euh... Mais pourquoi donc ?
Question 2: Une idée pour remédier à ce problème, sans modifier toute la structure de mon code (j'aimerais le garder aussi simple qu'il l'est...) ?

Juste un dernier détail: Les IFRAMEs n'appellent jamais des pages d'autres domaines.


Merci par avance pour vos interventions,
Mickaël