Bonjour bonjour tout le monde ^^
Je bloque sur un problème depuis déjà quelques temps, alors je me résout à invoquer l'aide des mes confrères développeurs
Donc voila. A la base je développe une application en utilisant jogl (librairie OpenGL pour java). Mais mon problème ne se situe pas à ce niveau la.
Mon but est de récupérer la ou les valeur(s) qui représente la couleur d'un pixel précis de ma BufferedImage, et d'utiliser ces valeurs pour créer un voxel dans mon espace 3D.
Pour la création de ce voxel, ce n'est pas un problème, j'ai la méthode gl.glVertex3d(double, double, double). Après, pour définir sa couleur, il faut que j'invoque la méthode gl.glColor3ub(byte, byte, byte) (il y en a une aussi avec 3 int, 3 short ou 3 float). Seulement voila, cette méthode requière 3 arguments... Et la seule manière que j'ai trouvé de récupérer la couleur d'un pixel (x,y) d'une BufferedImage est en appelant mabufferedImage.getRGB(x, y) qui ne renvoi malheureusement qu'un int
Ma question est donc là, comment faire pour avoir trois valeurs représentant la couleur d'un pixel à partir d'une BufferedImage ?
J'espère que j'ai été assez clair (en tout cas j'ai fait de mon mieux). N'hésitez pas à me poser des questions si besoin est ^^
Et merci d'avance à vous tous![]()

Répondre avec citation

Partager