non avec jquery tu n'auras pas deux balises body !
avec un load par exemple tu ne charges que le contenu du body
non avec jquery tu n'auras pas deux balises body !
avec un load par exemple tu ne charges que le contenu du body
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
sisi c'est un fait (enfin sauf si je passe à coté d'un truc)non avec jquery tu n'auras pas deux balises body !
je ré-explique (en esperant etre compris ^^)
j'ai un document generateur.hta qui est lié à generateur.css
(qui a donc sa CSS et ses balises HTML, HEAD, BODY...)
j'ai un deuxieme document nommer exemple.html qui est dans mon Iframe, c'est le fichier sur lequel je veux tester la CSS que je crée.
(qui à donc lui aussi sa balise HTML, HEAD, BODY... mais dont la CSS va être générer dynamiquement )
il faut bien comprendre que ce n'est pas la CSS de generateur.hta que je veut changer mais uniquement celle de exemple.html
du coup j'ai bien 2 paires de balises <HTML><HEAD><BODY> (une pour generateur.hta et une pour exemple.html )
ce qui est normal en soit, à condition qu'elle soit dans un I-frame comme cela :
les balises vertes sont celle du document generateur.hta celle en rouge sont celle de exemple.htm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <html> <head></head> <body> <iframe> <html> <head></head> <body></body> </html> </iframe> </body> </html>
si je remplace ça par un div j'aurais donc comme imbrication:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <html> <head></head> <body> <div> <html> <head></head> <body></body> </html> </div> </body> </html>
Non absolument pas !
le load de jquery te permet justement de ne charger que ce que tu souhaites, et non l'intégralité de la page !!!!!!!!!!!!!
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Ben précisément, il me semble que ce que veux gretch, c'est l'intégralité de la page, pour pouvoir appliquer les styles générés via son script sur une page complèteEnvoyé par SpaceFrog
Pour l'iframe, il faut passer par contentWindow pour retrouver son contenu.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
si le but est de se compliquer l'existence ...
je ne suis pas fortiche sur le sujet, je laisse quelqu'un d'autre filer un coup de main ...
Salut,
Pour accéder au document de l'iframe, il faut utiliser :
iframe.contentDocument;ou
iframe.contentWindow.document;J'ai testé ceci... Si cela peut t'inspirer...
NB : Testé uniquement avec IE8
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Test</title> <script type="text/javascript">//<![CDATA[ function updateCSS_iframe(filename){ var ifr, // Balise iframe (id='ifrm') du document courant doc, // Document du cadre hdr, // Balises head du cadre lnk, // Balises lnk du cadre i, del=[], // Balises link à supprimer css; // Balise link à insérer ifr=document.getElementById('ifrm'); if(ifr.contentDocument) doc=ifr.contentDocument; else if(ifr.contentWindow) // IE doc=contentWindow.document; if(!doc)return; hdr=doc.getElementsByTagName?doc.getElementsByTagName('head')[0]:null; if(!hdr)return; // Supprime les éventuelles feuilles de style lnk=hdr.getElementsByTagName('link'); for(i=0;i<lnk.length;i++){ if(lnk[i].getAttribute('rel')=='stylesheet')del.push(lnk[i]); } for(i=0;i<del.length;i++)del[i].parentNode.removeChild(del[i]); // Ajout de la nouvelle feuille de style css=document.createElement('link'); css.href=filename; css.rel='stylesheet'; css.type='text/css'; css.media='screen'; hdr.appendChild(css); } //]]> </script> </head> <body> <p> <button onclick="updateCSS_iframe('red.css');">Rouge</button> <button onclick="updateCSS_iframe('green.css');">Vert</button> <button onclick="updateCSS_iframe('blue.css');">Bleu</button> </p> <iframe src="test.html" id="ifrm"></iframe> </body> </html>
dsl de t'avoir découragé...si le but est de se compliquer l'existence ...
je ne suis pas fortiche sur le sujet, je laisse quelqu'un d'autre filer un coup de main ...![]()
en tout cas merci d'avoir essayer de m'aider
je ne connaissais pas ça peut clairement m'aideriframe.contentDocument;faut que je teste !
j'aurais pas le temps aujourd'huimais je vous tiens au jus ^^ merci bcp à tous pour votre patience ^^
![]()
ça marche niquel en .html
j'ai petit souci en format .HTA (ligne 21 ça doit etre le content.window) mais c'est pas bien grave... pour ce projet, tant que je n'ai pas de code coté serveur le format HTML me convient parfaitement.
Merci encore ^^
![]()
Partager