bjr tt le monde,
j'ai une méthode métier qui retourne le résultat d'une requête LINQ sous forme d'un iqueryable mai je veux convertir le résultat en une liste générique
mecri d'avance
bjr tt le monde,
j'ai une méthode métier qui retourne le résultat d'une requête LINQ sous forme d'un iqueryable mai je veux convertir le résultat en une liste générique
mecri d'avance
oui je l'ai utilisé mai il me donne une exception de typeSystem.NotSupportedException: Explicit construction of entity type '###' in query is not allowed
fait voir le code qui te fait obtenir un IQueryAble
si tu séléctionnes plusieurs valeurs, il faut peut être écrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select new with {.prop1 = valeur1, .prop2 = valeur2}
oui exactement ce que j'ai fait, en voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Function ObtenirBlocs() As List(Of Bloc) _dcUtilisateur = New DALAdministrationDataContext Dim BlocsUtilisateur = From utilisateurs In _dcUtilisateur.Utilisateurs _ From profilUtil In _dcUtilisateur.ProfilUtilisateurs _ From profil In _dcUtilisateur.Profils _ From droit In _dcUtilisateur.Droits _ From fncte In _dcUtilisateur.Fonctionnalites _ From bloc In _dcUtilisateur.Blocs _ Where (utilisateurs.CUtilisateur = profilUtil.CUtilisateur And _ profilUtil.CProfil = profil.CProfil) And _ droit.CProfil = profil.CProfil And _ droit.CFonctionnalite = fncte.CFonctionnalite And _ fncte.CBloc = bloc.CBloc And utilisateurs.CUtilisateur = Me.CUtilisateur _ Select New Bloc With {.CBloc = bloc.CBloc, .Bloc = bloc.Bloc, .Ordre = bloc.Ordre} Return BlocsUtilisateur.ToList End Function
Partager