je confirme bien évidement ce qui est dit
Ca plante
Ca marche
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <!DOCTYPE html> <html> <head> <script type="text/javascript"> var top = 50; // ICI cela ne marche pas BODY n'est pas encore defini document.body.innerHTML += '<div style="position:absolute;top:' +top +'%">ICI<\/div>' </script> </head> <body> </body> </html>
ou encore
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <!DOCTYPE html> <html> <head> </head> <body> <script type="text/javascript"> var top = 50; // ICI cela marche BODY est defini document.body.innerHTML += '<div style="position:absolute; top:'+top +'%">ICI<\/div>' </script> </body> </html>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!DOCTYPE html> <html> <head> <script type="text/javascript"> window.onload = function(){ var oDiv = document.createElement('DIV'); oDiv.style.position = 'absolute'; oDiv.style.top = '50%'; var oTxt = document.createTextNode('ICI'); oDiv.appendChild( oTxt); document.body.appendChild( oDiv); } </script> </head> <body> </body> </html>

Répondre avec citation

En fait, la <div> de la ligne 24 est bel et bien fermée. Je t'ai déjà parlé de la console F12, regarde l'onglet HTML : tu vois le DOM, la représentation arborescente des éléments de la page. Le innerHTML ne fait rien de plus qu'insérer des objets dans le DOM, et pour ça, il doit refermer les balises qui sont laissées ouvertes.
Je ne comprends pas. Que t'indique la console pour « mode navigateur » et « mode de document » ?

Partager