Bonjour,
Je voudrais faire une chose qui parait simple en jquery mais je ne comprend pas tout. Je viens d'apprendre ce langage sur le tas. Je voudrais bien un petit coup demain.
J'ai un système de checkbox père fils. Quand on clique sur le père , tous les fils apparaissent cochés. En fait, je veux séparer les deux taches. Avec une checkbox qui fait apparaitre tous les fils. Et une autre qui quand on clique dessus, cochent tous les fils.
Donc je rajoute une checkbox appelé ici coche_tout_fils.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 while ($row1 = mysql_fetch_object($query_test)) { ?> <li> <input type="checkbox" class="checkbox" name="coche_tout_fils" <input type="checkbox" class="checkbox coche" name="menu[]" value="<?php echo $row1->id_ ect ect... // MENU PERE <input type="checkbox" class="checkbox coche" name="menu[]" value="<?php echo $row2->id_eap;?>" // ect ect MENU FILS
Code jquery d'origine qui quand on clique sur le père, tous les fils apparaissent et apparaissent cochés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <script type="text/javascript"> $(function (){ $('ul#menu_selection li ul').addClass('hide'); $('ul#menu_selection > li input[type="checkbox"]').click(function () { $(this).parent().find('ul').toggleClass('hide'); $(this).siblings('ul').find('input:checkbox').each(function (i, item) { $(item)[0].checked = !$(item)[0].checked; }); }); }); </script>
Je voudrai que les checkboxs apparaissent coché seulement si on coche la case coche_tout_fils.
Comment dois je adapter le jquery pour que cela fonctionne. J'ai essayé $(this).siblings('ul').find('PLEIN DE CHOSES').each(function (i, item) {
Il faudrait que je trouve dans le find("PLEIN DE CHOSES") >> un moyen de lui dire " fonctionne que pour la checkbox coche_tout_fils". J'ai essayé bcp de choses sans succès
Merci d avance
Partager