Salut à tous,
J'ai vu quelques postes sur internet sur le sujet mais la réponse ne me satisfait pas. Je vous expose le souci :
J'ai 3 tables - Operations - Rapports - Sauvegarder
Sauvegarder est la table d'association entre Rapports et Operations ( liaison *-*). La clé primaire de sauvegarder est donc une clé composée ( faite avec la clé primaire de Operations et celle de Rapports).
Maintenant j'aimerais ajouter dans cette table un lien entre deux instances que j'ai précédemment crées ET verifier si un tel lien n'existe pas déja. J'ai lu qu'il fallait utiliser un tableau en tant que clé primaire, mais mon test du doublon n'est pas très concluant.
Code de la table :
Code d'ajout :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 class Format_Model_DbTable_Sauvegardes extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'sauvegarder'; protected $_primary = array('id_rapport', 'no_dossier') ; }
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $sauvegarde = array('id_rapport' => ($rapport_objet->id_rapport) , 'no_dossier' => ($op->n_op)) ; if ($tableSauvegarde->fetchRow ($tableSauvegarde->select()->where("id_rapport = ". $rapport_objet->id_rapport." AND no_dossier= ".$op->n_op)== null )) ; $tableSauvegarde->insert($sauvegarde) ;
Partager