Bonjour,
je souhaite récupérer une information depuis un formulaire et m'en servir pour établir une recherche dans ma table Mysql :
Merci de votre aide.
Partie de mon code / formulaire HTML :
mon script PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 .... <form method="post" action="http://fazpedro.free.fr/rechercher.php"> <fieldset> <legend> Recherche dans l'agenda des évènements </legend> <p class="double"> <label for="ev1">Type d'évènement</label> <select name="evenement1" class="ev"> <option value="Tous" selected="selected">Tous</option> <option value="Concert">Concert</option> <option value="Spectacle" >Spectacle</option> ....
ma table evenement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php //Données pour la connexion à la base de données $nom_du_serveur ="sql.free.fr"; $nom_de_la_base ="user"; $nom_utilisateur ="user"; $passe ="mdp"; //Connexion à la base de données $db = mysql_connect("$nom_du_serveur","$nom_utilisateur","$passe"); mysql_select_db("$nom_de_la_base",$db) OR die( "ERREUR de connexion : " . mysql_error () ); //Si il y a une erreur, on crie ^^ if (!$sql) { die ( 'Erreur de requête : ' . mysql_error() ); } //Si tout va bien else // requête SQL $select = 'SELECT * FROM evenement WHERE type_evenement = '$_POST['evenement1']."'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); // on recupere le resultat sous forme d'un tableau $data = mysql_fetch_array($requete); //Déconnexion mysql_close(); ?>
Champ : type_evenement nom
Type : varchar(255) Interclassement : utf8_general_ci
Partager