Bonjour!
j'ai plusieurs questions de principe concernant les sessions...
Je suis sous Delphi XE (Demo pour le moment ^^ ), WinXP pro sp3.
J'aimerais des pistes pour gérer les sessions dans un Webservice SOAP.
Je trouve beaucoup d'informations sur le serveur DataSnap Rest server dont le mode de dialogue semble très bien se prêter à la gestion des sessions... mais qu'en est-il du serveur SOAP ?
dois-je transiter immédiatement sur un serveur Rest pour ne pas perdre de temps par la suite ? ou puis-je simplement implémenter la gestion des sessions clients dans mon serveur SOAP ?
j'ai un client Javascript qui gère très bien mes communications en SOAP depuis le wsdl, cela se passe-t-il d'une manière équivalente en Rest : un premier chargement du modèle avec XMLHttpRequest, puis la construction des requêtes depuis ce modèle, ou alors aucun modèle la communication se fait différemment...
J'ai vu que Rest pouvait utiliser du JSON, très pratique pour dialoguer directement avec des objets, sans avoir à créer un XML sur le serveur, puis analyser le XML côté Javascript, et rebelote dans l'autre sens. Mais il faut quand même créer l'objet JSON donc est-ce vraiment un gain ?
Merci d'avance pour toute piste que vous pourriez me donner, ne serais-ce sur un seul point de mon questionnement ^^
Partager