Bonjour,
je débute sur un projet en MFC est j'ai quelques problèmes.
J'ai créé un projet SDI dans lequel j'ai un menu "référentiel" qui contient "professeur" et "salles". lorsque je clique sur professeur, la vue attribué a professeur s'affiche et quand je clique sur salles c'est la vue attribuée à salles qui s'affiche. Jusque là c'est bon, mais à chaque fois ça crée une nouvelle vue "CProfesseur" et "CSalles" et du coup toutes les données que j'aurai renseigné auront disparu.
Je cherche donc a initialiser 1 seule vue Professeur et 1 seule vue Classe, qui safficherai au clique des bouton (et non un nouveau).
Et c'est la que je bug je n'arrive pas a initialiser ces classes.
Mon code:
dans mon MainFrame.h
dans mon MainFrame.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // Attributs public: CProfesseur professeurView; CSalles salleView; int m_CurrentViewID;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 CMainFrame::CMainFrame() { // TODO: ajoutez ici le code d'une initialisation de membre professeurView = new CProfesseur(); salleView = new CSalles(); } (...) // gestionnaires de messages pour CMainFrame void CMainFrame::SelectView(UINT idView) { CView* pOldActiveView= GetActiveView(); CView* pNewActiveView; switch(idView) { case 1: pNewActiveView = professeurView;//(CView*)new CProfesseur(); break; case 2: pNewActiveView = salleView;//(CView*)new CSalles(); break; default: // AfxMessageBox("Identificateur de vue invalide"); return; } (...) }
erreur qui s'affiche:
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 1> projet.cpp 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'professeurView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'salleView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1> MainFrm.cpp 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'professeurView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'salleView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(39): error C2065: 'professeurView'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(40): error C2065: 'salleView'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(99): error C2065: 'professeurView'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(102): error C2065: 'salleView'*: identificateur non déclaré 1> Génération de code en cours...
Merci
Léa
Partager