Bonjour,
J'aurais besoin de développer un arbre n-aire en Javascript pour un moteur graphique utilisant WebGL.
Est ce possible de faire un arbre n-aire en Javascript ?
J'ai du mal à décortiquer le problème !!!
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Bonjour,
J'aurais besoin de développer un arbre n-aire en Javascript pour un moteur graphique utilisant WebGL.
Est ce possible de faire un arbre n-aire en Javascript ?
J'ai du mal à décortiquer le problème !!!
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Certains moteurs graphiques utilisent comme ogre3D, ou OpenSceneGraph utilisent des graphes de scènes pour optimiser le temps d'affichage, les performances ...
Ces moteurs graphiques utilisent une architecture arbre en n-aire.
Exemple :
Voiture
Moteur, roue, carrosserie
Transformation
Géométrie
Cette architecture est un TAD, type abstrait de données, plutôt utilisé dans des programmes C/C++ ou Java.
Cependant et c'est pour cette raison que je poste ici, avec la nouvelle API graphique WebGL qui n'utilise que du Javascript !!, il faudrait être capable d'implémenter un arbre n-aire pour obtenir les mêmes performances que les moteurs graphiques cités précédemment.
Voila
Avez vous besoin d'autres explications par rapport à ma question ?
comme web gl est recent il y a tout faire le mieux serait une réadaptation de code existant vers le JavaScript apres a savoir si c'est deja existant je ne saurait le dire
un lien qui peut etre utile http://www.khronos.org/webgl/
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