Bonjour,
J'ai un probleme (bizard) aves les custom methods. Apres avoir genere des classes attachees a une nouvelle table, je constate que les methodes de base a (getColum(), retrieveByPk(), ...) fonctionnent bien sur les classes de base et classes personnalisees. Mais les methodes personnalisees que j'ajoute a aux classes personnalisees ne fonctionnent pas.
J'ai copie-coller les memes methodes dans une des anciennes classes personnalisees, elles fonctionnent bien.
je m'explique autrement par des exemples:
J'ai ajoute une nouvelle table nomme localite,
j'ai fait generer les classes lib/model/ (Localite.PHP, LocalitePeer.php), lib/model/om/ (BaseLocalite.PHP, BaseLocalitePeer.php).
J'ajoute la methode suivante a la classe LocalitePeer.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public static function testFunction() { $testValue = "I work"; return $testValue; }
J'appelledans modules/client/actions.class.php il NE repond PAS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LocalitePeer::testFunction();
J'appelledans modules/client/actions.class.php il repond bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LocalitePeer::retriveByPk(2);
Je copie-coller le contenu de la method testFunction() dans lib/model/ItemPeer.php
J'appelledans modules/client/actions.class.php il repond bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ItemPeer::testFunction());
Je ne comprends pas pourquoine repond pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LocalitePeer::testFunction()
J'ai déjà mis assez de temps dessus mais je ne trouve pas de solution.
Merci pour votre aide.
SYmfony 1.0.7 on Linux
Partager