Bonjour,
je suis en cours de pfe..je cherche a connaitre la structure d'un projet sous eclipse avec le framework j2ee spring et la framework de persistance jpa.
quel qu'un peut m'aider.
merci d'avance.
Bonjour,
je suis en cours de pfe..je cherche a connaitre la structure d'un projet sous eclipse avec le framework j2ee spring et la framework de persistance jpa.
quel qu'un peut m'aider.
merci d'avance.
ça dépend de ton projet. Mais en générale, ça sera un modéle n-tier. Avec la couche présentation, couche service, couche dao(accès aux données) et une couche persistence(couche jpa.)
sinon pour spring, il sera très utile d'utiliser eclipse sts la version de springsource avec un support natif de spring
merci bcq pour la réponse...mais tu peut me donner plus de détails un exemple
ma question une idée sur l'arborescence de projet sous eclipse avec la framework j2ee spring et la framework jpa par exple l'emplacement de bean de src
Si tu as un problème et des doutes pour réaliser l'arborescance de ton projet, je te conseille d'utiliser maven (ajouter le plug-in dans eclipse) et de créer ton projet à partir d'un template maven. Déjà tu aura un découpage application / test. En suite à toi de faire ton diagramme de classe. Le plus simple s'est de faire classique pour les package et de respecter les n-tiers comme dit aymen83.
Partager