Bonjour,
Par manque de connaissance sur la question, je m'adresse à vous pour profiter de votre expérience. Mon problème est le suivant :
- je travail actuellement sur un logiciel qui permet de saisir une déclaration d'impôt. J'ai donc besoin de stocker pour chaque déclaration toutes les données qu'elle contient. En gros chaque case à remplir dans une déclaration papier standard est à stocker.
- Actuellement, le logiciel que je dois modifier enregistre les données dans un fichier pour une déclaration. Mais, étant donné que le logiciel utilise crystal reports et pour des raisons autres (on fait ce que demande le patron), il faut que je stocke toutes les informations dans une bdd.
Apres recherche d'information sur les composants offerts par c++ builder5, j'ai pensé utiliser une bdd paradox ou dbase. En gros une bdd orienté fichier, car les différents utilisateurs du logiciel n'ont pas tous un serveur (donc je ne peux me permettre d'utiliser une bdd client/serveur).
Jusque là, si j'ai dit une bétise, faites le moi savoir.
Un amis m'a parlé d'xml, et de ses avantages. Sachant que les différents utilisateurs (des comptables) éditent les fichiers qui servent actuellement à enregistrer les déclarations pour en extraire des données et faire des statistiques. Ne serait t-il pas intéressant d'utiliser xml pour représenter les données ?
Et vous que feriez vous ? choisireriez vous une bdd ou xml ?
Si un bdd, paradox ? dbase ? interbase local ?
Et pour xml ? sachant que j'utilise la version 5 de builder ?
PS : si quelque chose ne vous semble pas clair dites le, je vous donnerais plus de détails rapidement.
Toute idée, critique, lien.... sont les bienvenus !
Merci d'avance.
Partager