Bonjour,
lors du chargement de ma page j'aimerais qu'un champs soit désactivé,
et après avoir sélectionné un choix de la liste( value=1) j'active mon champs texte.
Bonjour,
lors du chargement de ma page j'aimerais qu'un champs soit désactivé,
et après avoir sélectionné un choix de la liste( value=1) j'active mon champs texte.
Bonsoir,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function enableInput(){ var a = document.getElementById("idSelect"); document.getElementById("idInput").disabled= !(a.options[a.selectedIndex].value==1); }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <select id="idSelect" onchange="enableInput()"> <option value="0">0</option> <option value="1">1</option> </select> <input type="text" disabled="disabled" id="idInput" />
A+.
ça marche pas je comprend pas pourquoi.
Voici mon code html:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <TR> <TD class="label">Type de paiement <span>*</span> </TD> <TD> <select name="paie" onchange="desactiver()"> <option value="0">paiement</option> <option value="1">chèque</option> <option value="2">carte bancaire</option> <option value="3">espèce</option> <option value="4">virement</option> <option value="5">prélèvement</option> <option value="6">Autre</option> </select> </TD> </TR> <TR> <TD class="lab">Montant de sous opération <span>*</span> </TD> <TD> <INPUT type=text name="montantssop" disabled="disabled"> </TD> <td>€</td> </TR>
qui y a t-il dans ta fonction désactiver(), qui visiblement devrait s'appeler activer() d'ailleurs?
Il faut que tu ais une ID sur ton INPUT si tu utilises la méthode getElementById.
Relis bien ce que t'as mis andry.aime
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
voici mon code:
1
2
3
4
5
6 function desactiver(){ var a = document.getElementByName("paie").selectedIndex; If (a.value==3) document.getElementByName('montantssop').disabled==false; //!(a.options[a.selectedIndex].value==3); }
Partager