Hello !
Je rencontre un problème pour lequel je reste sans solutions :
J'essaye de récupérer un fichier via internet, ce fichier est généré après l'appel d'une page formaté de la sorte :
J'insiste sur la forme de l'URL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 URL url = new URL("http://www.ccm.net/un/deux/plop.jcsv?param1=32¶m2=37"); // voila la connection HttpURLConnection connection = (HttpURLConnection) url.openConnection(); connection.connect(); // ici j'ai bien un code 200 if (connection.getResponseCode() / 100 != 2) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur"); } // je récupère la taille du fichier int contentLength = connection.getContentLength(); // ici j'ai une erreur qui est levé car getContentLength renvoi -1 if (contentLength < 1) { new Log("ERROR", "No file found at " + url.toString()); }
la suite du code d'écriture révèle une FileNotFoundException. (The filename, directory name, or volume label syntax is incorrect)
Pourtant en me rendant via mon browser sur l'url préformaté, j'ai la fenêtre d'invitation au téléchargement qui s'affiche.
Donc mon investigation m'invite a subodorer la nullité de ces méthodes dans le cas d'un fichier formaté par les informations mis dans l'URL, mais dans ce cas que dois-je faire?
(toute solution indiquant l'utilisation d'une API type HttpClient de chez apache sera rejeté)
Merci d'avance de vos réponses !
Partager