Bonjour,
j'ai vu que ce sujet à déjà été traité a plusieurs reprises, mais mon pb est sensiblement différent.
J'ai cherché une solution simple et maîtrisée mais en vain ! je tombe soit sur du multi upload, soit sur une méthode trop rigide pour me permettre de faire ce que je veux:

Je souhaite pouvoir uploader en ajax synchrone, n'importe quel fichier sans barre de chargement ni rien, mais simplement il faut que je puisse passer à mon php des variables javascript qui vont changer selon ou on a cliqué précédemment dans la page. (car en plus de l'upload, je dois faire une insertion particulière dans une bdd)

Alors je sais qu'il faut passer par une iframe, j'ai testé plein de script mais aucun ne correspond exactement à mon besoin, quitte à utiliser JQuery, je pense que c'est le mieux, je souhaite simplement:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

<input type='file' /><input type='button' onclick="ajax_upload()">
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

function ajax_upload(){
xhr.(POST, 'upload.php?id='+var_globable+', false);
xhr.send()

}
C'est du pseudo code, c'est juste pour bien exprimer mon besoin. Je veux exactement la même articulation. Tout les scripts jquery upload que j'ai pu voir sont trop évolués, je veux simplement les 2/3 lignes qui fassent un simple upload !

Merci d'avance.