Bonjour à tous,
je débute totalement dans l'apprentissage de Linux,
je fais du développement Web depuis des années et mes projets deviennent trop lourd pour rester sur de simple serveur web mutualisés, et en regardant les offres de serveurs dédiés, je me suis rendus compte que de base les prix sont cher, mais toute installation sur le serveur coûte un bras![]()
Donc ayant un peu de temps pour me consacrer à l'apprentissage d'un nouveau langage, Linux me parait un bon compromis pour apprendre à créer une plateforme exploitable sur un dédié en ssh, être plus autonome et ne pas être obliger de payer une infogérance par exemple.
Donc pour m'entrainer avant d'acheter ( car c'est bien cher) la location d'un dédié, j'aimerai m'armer suffisamment sur l'installation de apache, sgbd etc... ainsi qu'avec les commandes basiques et plus avancées de ssh.
N'étant malheureusement pas équiper de base par Linux mais par un windows XP, j'aimerai trouver une sorte d'émulateur Linux sous windows xp qui me permettrai d'appréhender un peu mieux tous les tutoriaux trouvés sur le net![]()
j'ai lu qu'il y avait cygwin, mais je n'ai pas réussis à comprendre s'il correpondait exactement à mes attentes, je m'en remet à vous donc, pour me guider dans ce qui se trouve être pour le moment et pour moi l'inconnu actuel.
Merci![]()
Partager