Bonjour à tous,
Je débute dans la création de composants JSF, et je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à surmonter. Je souhaiterais, sur la même page, appeler deux composants différents que j'aurais créé, et leur permettre de modifier différents champs d'un même objet qui se situe dans un bean.
Je développe mon point :
Prenons par exemple un objet java coordonnees, qui possèderait différents champs (nom, prenom, age, rue, code postal, ville, pays). Je souhaiterais créer un premier composant identité qui ai les champs prévu pour la modification du nom, du prenom, de l'age, et dont la value est l'objet coordonnees. Et je souhaiterais dans la même page, un composant adresse, qui puisse modifier l'adresse et donc la valeur du composant est toujours l'objet en entier. Mais je veux surtout que les composants soient distincts et ne pas avoir qu'un seul composant (pour des raisons de réutilisabilité ultérieurs dans d'autres pages et indépendemment l'un de l'autre).
Seulement lorsque je procède de façon classique, au moment de l'envoi des données, il y a dans le bean seulement les modification du deuxième composants, sans celles du premier. Auriez vous une solution ?
Merci d'avance.
Partager