Après quelques modifications ( mais en gardant les sous-fonctions ) j'ai recompilé avec les commandes -ansi -Wall -Werror et je n'ai eu que pour seules "erreurs" les commentaires introduits par '//' plutôt que de la forme '/* abc*/' ...
Je commence vraiment à me poser des questions. L'option -ansi ne devrait-elle pas assurer la conformité avec les standard ?!
Autre chose. entre les fgetc, getchar, fgets et autres fonctions d'entrée je dois avouer que je suis assez perdu.
Dans le cadre de mon programme je récupere les coordonnées de la case entrées par le joueur (une lettre suivie d'un chiffre) et les stockent dans un tableau.
Je fait donc ça :
Tout ça est encadré dans un do...while mais c'est juste pour vérifier la validité des coordonnées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [...] fflush(stdin); getCoord=fgetc(stdin); i=0; while(getCoord!='\n' && i<2) { coord[i]=getCoord; i++; getCoord=fgetc(stdin); } [...]
Est-ce correct ? Sachant que je veux récupérer séparément (le code ASCII) de la lettre et du chiffre pour les stocker dans le tableau.
fgetc(stdin) renvoyant un entier (le fameux code ASCII) ça me semble logique que coord[] soit un tableau d'entier même si on saisit une lettre et un chiffre, non ?
Partager