Bonjour,
voici un soucis sur lequel je planche depuis à mon gout trop longtemps x]
J'espère que vous pourrez me filer un coup de pouce

==> Je dispose d'une structure joueur que je désire "initialiser"
=> Aucun soucis pour rentrer les coordonnées du joueur qui sont "pos_x" et "pos_y".

=> BITMAP* marche[7] est censé contenir les 7 images correspondant au mouvement "marche" de mon personnage, mais je n'arrive pas à rentrer les images dans le tableau (pas de soucis à la compilation) et j'obtiens un beau segment_fault avec le code que voici:

jeu.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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  #include <stdio.h>
#include <allegro.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h> 
#include "fenetre.h"
#include "joueur.h"
 
typedef struct _Joueur{
char* name;
double pos_x;
double pos_y;
BITMAP* marche[7];
BITMAP* poing[9];
BITMAP* saut[11];
}Joueur, *pJoueur ;
 
Joueur joueur1;
joueur1.name="Silver"; 	
 
joueur_init(&joueur1);
joueur.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void joueur_init();
joueur.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <allegro.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
 
typedef struct _Joueur{
char* name;
double pos_x;
double pos_y;
BITMAP* marche[7];
BITMAP* poing[9];
BITMAP* saut[11];
}Joueur, *pJoueur ;
 
void joueur_init(pJoueur J){
 
J->pos_x=300;
J->pos_y=300;
 
J->marche[0]=load_bitmap("Perso1.bmp",NULL);
}
Merci d'avance pour votre aide