Bonsoir,
j'ai 2 questions concernant ce composant (le TButton):
1) Je réalise une interface graphique avec de nombreux boutons (j'en suis à 12) et je viens de rajouter un 13ème bouton. Jusqu'à maintenant, tout s'est bien passé. Je double-clique sur ce 13ème bouton pour écrire dans la procédure de clic sur le bouton, mais là, la procédure ne se crée pas et j'ai un message d'erreur: "L'éditeur de composants de la classe "TDefaultComponentEditor" a provoqué l'erreur: "Impossible de trouver la méthode. Veuillez corriger l'erreur affichée dans la fenêtre de messages."".
Ma fenêtre de message affichant: "unité.pas(8.20) Error: source de l'unité monrépertoire\fpc\2.2.4\units\i386-win32\rtl\sysutils.ppu non trouvé."
Cependant, mes autres boutons me placent toujours dans la procédure de clic à chaque fois que je double-clique sur eux et fonctionnent toujours. Je suis allée vérifier le fichier correspondant dans le dossier indiqué, et il est bien là...
Est-ce parce que une fiche ne peut contenir qu'un nombre limité de boutons? :o
2) Autre question: Y a-t-il un moyen avec Lazarus, de lancer une procédure lorsqu'on clique sur un bouton et une autre procédure lorsqu'on le relache? (en fait, je voudrais afficher une composante graphique lorsque je clique sur le bouton et le maintiens, et le faire disparaître dès que je relache le bouton).
Merci d'avance !!
Partager