Bonjour,
J’ai fait un formulaire dont voici le code avec deux fichiers placés dans le meme dossier
Formulaire.html
Envoi.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <HTML> <HEAD> <TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE> </HEAD> <BODY> <FORM method="POST" action="envoi.php"> <P>Votre noom:<br> <INPUT type="text" name="nom" size=30> </p> <P>Votre adresse E-Mail:<br> <INPUT type="text" name="email" size=30> </p> <P>Message:<br> <textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea> </p><INPUT type="submit" value="Envoyer"> </FORM> </BODY> </HTML>
J’ai easyphp de démarré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "E-Mail:\t$email\n"; $msg .= "Message:\t$message\n\n"; $recipient = "mon adresse <a href="mailto:mail@gmail.com">mail@gmail.com</a>"; $subject = "Formulaire"; $mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?>
Je suis sous windows 7
J’ai remplacé dans le fichier php.ini-development (il y a aussi celui de production…)
SMTP = localhost et sendmail_from =
Par
SMTP = smtp.sfr.fr comme je suis chez neufbox et sendmail_from = mon adresse mail@gmail.fr
Apres validation des données du formulaire il me met qu’il ne peut pas m’afficher cette page ensuite m’affiche une nouvelle page web avec dans la barre de recherche le chemin d’acces a mon fichier envoi.php
Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plait ?
merci
Partager