Bonjour à tous,
je veux mettre en place un moteur de recherche pour mon petit site web développé en php/mysql, es ce que quelqu'un a des idées ou des scripts?
Merci d'avance!

Bonjour à tous,
je veux mettre en place un moteur de recherche pour mon petit site web développé en php/mysql, es ce que quelqu'un a des idées ou des scripts?
Merci d'avance!
Hello
Tu peux utiliser Google Site Search.
-- Edit
Damned ! J'avais oublié qu'il était payant et pas qu'un peu... Enfin ça reste une solution simple et rapide à mettre en place si tu as les moyens.
Sinon, tu peux utiliser un mécanisme de tags au niveau de ton modèle de données pour identifier les items. Ceci afin de créer un moteur de recherche avec de l'auto complétion en prime.
Enfin, tu peux fabriquer ton propre algo de recherche en utilisant par exemple l'algo de Levenstein.
MySQL propose des recherches en FULLTEXT assez sympas.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...xt-search.html

Merci pour votre aide, en fait, j'ai pas les moyens et je suis débutant en php donc je vais essayer la deuxième solution.
Merci beaucoup a+

Plus simple que ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM articles WHERE MATCH (title,body) AGAINST ('database');

Dans ce cas, tu devrais d'abord te faire les dents avec les fonctions de base avant de t'attaquer à la réalisation d'un moteur de recherche qui nécessite toute de même une certaine expérience.

Les modèles de données sont spécifiques à une application, on ne peut pas créer un moteur de recherche "générique" pour tous les sites du monde - sauf google qui en fait un buisness.
Tu peux en revanche t'orienter vers un CMS, ils ont généralement un moteur de recherche intégré.
Tu as plusieurs possibilité, par ordre de simplicité possibilités:
- Faire des études de génie informatique, acquérir une excellente connaissance en algorithmique, en linguistique et avoir cinq ans devant toi: tu pourra alors créer un moteur de toute pièce.
- Apprendre à utiliser Apache Solr et le déployer sur ton site, ce qui revient un peu à utiliser du napalm pour défricher un rosier.
- Utiliser un système de recherche fulltexte, ce qui sera très pénible à mettre en place pour un résultat vraisemblablement décevant.
- Utiliser un CMS qui fournit un moteur de recherche.

Partager