Salut à tous.
Voici mon problème:
J'ai une classe "ConvertTime" qui contient une méthode, "public double calculMoiCa(String valeur)", dans cette classe il y a 6 "private double taux", d'une valeur respective de 10, 100, 1000, 0.1, 0.01, 0.001 et il y a une variable "private double resultat".
Pour le moment la méthode renvoi l'objet resultatTemps.
Mon problème est que je souhaite obtenir le résultat de 6 calculs différents en retour, et cela dans le but de remplir par la suite 6 JLabel. Je ne maîtrise pas trop les vecteur ou les itérations, je suis ouvert à toutes les techniques tans qu'on me les expliques bien. Je ne demande à personne de faire le code, juste des conseils, et je viendrai poster si je ne m'en sort pas.
Voici le code nécéssaire pour que vous compreniez mon problème:
puis ma classe ou est renvoyer la donnée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public class ConvertTime { private double instantT; private double resultatTemps; private double taux1 = 10; private double taux2 = 100; private double taux3 = 1000; private double taux4 = 0.1; private double taux5 = 0.01; private double taux6 = 0.001; public ConvertTime () { } public double calculMoiCa (String valeur) { try { // un petit test (expression régulière pour tester si la chaîne est // vraiment un nombre). this.instantT = Double.parseDouble (valeur); this.resultatTemps = this.instantT * this.taux1; } catch (NumberFormatException aNFE) { JOptionPane.showMessageDialog (null, "Erreur de format: " + aNFE.getMessage (), "une erreur de saisie", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } return resultatTemps; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class GestionnaireAction implements ActionListener { public void actionPerformed (ActionEvent aAE) { if (aAE.getSource () == unPanelBouton.getBoutConver ()) { if (unPanellabel.getChampDeSaisie ().getText ().equals ("")) { JOptionPane.showMessageDialog (null, "Veuillez saisir une valeur à convertir", "Erreur de saisie", JOptionPane.OK_OPTION); } else { convertTimeRecupere = new ConvertTime (); String aConvertir = unPanellabel.getChampDeSaisie ().getText (); Double resultat = convertTimeRecupere.calculMoiCa (aConvertir); unPanellabel.getLabelResult1 ().setText (resultat.toString ()); } } if (aAE.getSource () == unPanelBouton.getBoutQuit ()) { System.exit (0); } } }
Partager