Bonjour à tous,
Pour vous placer dans le contexte je travail sur un module qui permet de créer des documents csv (excel) à partir d'une base de données, ces fichiers font plusieurs dizaines de milliers d'enregistrement.

Comme vous pouvez l'imaginer le temps de chargement est plutôt long et j'aimerai créer une barre de chargement assez évoluée qui afficherai le pourcentage de tuples traités.

Malheureusement je ne vois pas bien comment faire, mais voila ma première approche :
1- Le fichier de génération met à jour une variable de session dans la boucle de remplissage des fichiers
2- A partir de ma page de départ j'appelle ma page de génération en AJAX.
3- Au même moment je place un setInterval sur une autre fonction AJAX qui me ramène la valeur de la session sensée avoir été mise à jour par le serveur.

L'idée est que les sessions sont stockées sur le serveur, malheureusement le résultat est un ensemble de réponses vides jusqu'à ce que la page soit chargée et donc la liste terminée. A partir de ce moment la effectivement, la session contient les dernière valeurs de bouclage...

Contrairement à ce que je pensais les sessions ne sont mises à jour qu'une fois la page chargée, à mon grand regret...

Du coup je vois mal comment faire pour faire communiquer le client et le serveur pendant que celui-ci réalise une action.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci =)