What's Next : Microsoft animera une session lors de l’évènement Java
Sur l'implémentation du langage dans Windows Azure, le 27 mai
Microsoft participera en temps que Sponsor Platimun à What's Next, la conférence qui regroupe les développeurs autour de Java/JEE, organisée par Zenika les 26 et 27 mai 2011.
« What's Next, sera l'événement technique Java le plus important jamais organisé en France » assure le cabinet d'architecture, de formation, de conseil et de réalisation Zenika qui promet de réunir « tous les grands noms du monde Java qui animeront des conférences exclusives sur l'avenir du langage ».
Parmi ces grands noms figurera Neal Gafte, spécialiste reconnu du Monde Java chez Microsoft. Il présentera les évolutions récentes du langage en rapport avec les versions 7 et 8. Il abordera également l'implémentation de Java dans la plate-forme Cloud de Microsoft, Windows Azure.
La session aura lieu le vendredi 27 mai entre 9h30 et 11h15 au Grand Rex, à Paris.
Cette participation montre une volonté d'ouverture de la part de Microsoft qui souhaite mettre en avant l'interopérabilité d'Azure avec les environnements Java.
« Nous sommes très fiers aujourd'hui de participer à cette première édition de ce que l'on peut qualifier de plus grand événement Java organisé en France », précise Alfonso Castro, Directeur de la stratégie Interopérabilité chez Microsoft France. « Notre participation démontre notre volonté de favoriser l'interopérabilité entre nos solutions et celles de la communauté Java. La plateforme Windows Azure est un bon exemple de notre engagement depuis plusieurs années en faveur de cette ouverture. Windows Azure facilite le travail dans le Cloud des développeurs Java, mais aussi PHP, Ruby ou encore Python ».
En sens inverse, Zenika est ravi d'accueillir Neal Gafte. « Nous sommes heureux de compter Microsoft parmi nos invités pour cet événement. Le fait de réunir autant d'experts internationaux du domaine IT, avec le concours de Neal Gafter pour animer l'une des conférences phares est une chance majeure », se félicite Pierre Queinnec, CTO chez Zenika.
Qui conclue que si Java est une chance pour Azure, « l'interopérabilité avec les solutions Microsoft est [aussi] un atout fort pour un monde Java qui évolue avec le Cloud ».
Programme et inscription à la conférence What's Next de Zenika les 26 et 27 mai prochain sur cette page
Et aussi :
Testez la plateforme Windows Azure gratuitement pendant 30 jours, sans aucun engagement et sans carte bleu.
Windows Azure : rejoignez la team Developpez.com et contribuer au projet Folding@Home de l'Université de Standford sur la recherche médicale
Partager