Bonjour,
Je chercher un algoritme qui me permaite a partir d'une string de 4 à 30 caractaire qui me permaite de générer une key de 128 Bits.
Merci de vos réponse.
Bonjour,
Je chercher un algoritme qui me permaite a partir d'une string de 4 à 30 caractaire qui me permaite de générer une key de 128 Bits.
Merci de vos réponse.
Les algo cryptographiques de hashage le font très bien.
SHA1 produit des empreintes de 128 bits il me semble.
Au pire si ca fait plus, tu tronques.
Si ca fait moins SHA256 fait des empreintes 256 bits que la aussi tu peux tronquer.
Ok merci
solution :
PB résolut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public void Hacher_string(string data, ref byte[] sortie) { byte[] databyte = new byte[data.Length]; char[] datachar = new char[data.Length]; datachar = data.ToCharArray(); int i = 0; for (i = 0; i < data.Length; i++) { databyte[i] = (byte)datachar[i]; } SHA256 shaM = new SHA256Managed(); sortie = shaM.ComputeHash(databyte); }
(using System.Security.Cryptography
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DESCryptoServiceProvider desCrypto =(DESCryptoServiceProvider)DESCryptoServiceProvider.Create(); return ASCIIEncoding.ASCII.GetString(desCrypto.Key);
par contre pas sûr que ca soit une clé 128bits![]()
héhé surtout que la a priori ce qu'il cherche c'est plus une empreinte qui a une donnée associe une empreinte de 128 bits.
DES fait du chiffrement, la clé permet de passer d'une valeur non chiffrée à une valeur chiffrée et vice versa ... Elle peut être la même quelque soit les données.
Alors que le hashage garantit quand un coté aléatoire qui semble plus correspondre à son pb, qui cherche à associer une donnée à une empreinte.
Si c'est effectivement ca, la bonne terminologie est effectivement une empreinte et non une clé
Ou alors je me trompe complètement![]()
effectivement quand on lit le code ca pourrait ressemblet à ce que tu dis, mais moi j'ai lu le mot "key" dans son post![]()
Bonjour,
Merci pour vos réponse
j'utilise une valeur de hachage en guise de clés 128 bits
pour répondre a vos question
Partager