Bonjour,
je souhaite utiliser les RIA Services avec l'Entity Framework 4.1, or je ne peux pas ajouter le domainService car mon EDMX n'a pas d'objectContext mais un dbContext (depuis la version 4.1).
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance !
Bonjour,
je souhaite utiliser les RIA Services avec l'Entity Framework 4.1, or je ne peux pas ajouter le domainService car mon EDMX n'a pas d'objectContext mais un dbContext (depuis la version 4.1).
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance !
Je suis pas expert de RIA services, mais il me semble que ce n'est pas lié spécifiquement à Entity Framework, donc tu n'as pas besoin d'un ObjectContext... Par exemple dans cet article il utilise NHibernate pour l'accès aux données, tu peux peut-être t'en inspirer.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
J'ai du mal à comprendre comment il fait pour NHibernate
En fait, je suis ce tuto : http://bdevuyst.developpez.com/tutor...ia-services-1/
Et dans la partie II-A-1. Création du fichier de base de la classe "Referentiel" : Referentiel.cs, je ne peux pas voir mon Entiy Framework, car j'utilise le dbContext !
Je pense que NHibernate utilise un DataContext ou un ObjectContext
Non, ni l'un ni l'autre... DataContext et ObjectContext sont spécfiques à Linq to SQL et Entity Framework, respectivement.
Quand je disais que je n'étais pas expert sur RIA Services, il fallait comprendre "je ne l'ai jamais utilisé"... Donc ce qui suit est à prendre avec des grosses pincettes
En gros, dans le tuto la classe Referentiel est générée par Visual Studio, mais Visual Studio ne connait pas NHibernate, donc il faut la générer manuellement... Dans l'article que je t'ai indiqué, l'auteur n'hérite pas de LinqToEntitiesDomainService, mais de NHibernateDomainService, qui est une implémentation de DomainService pour NHibernate. A priori il faut que tu fasses pareil pour le DbContext de EF 4.1 : créer un DbContextDomainService... D'ailleurs il est probable que ça existe déjà
EDIT: regarde cette discussion, ça semble correspondre à ton besoin...
http://social.msdn.microsoft.com/For...c-98f050f76c85
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci, je vais faire ça, je te tiens au courant.
Apparemment, l'équipe de RIA Services, serait en train de développer le provider également, mais je ne sais pas quand sera la release/
Partager