Bonjour,
je souhaite utiliser les RIA Services avec l'Entity Framework 4.1, or je ne peux pas ajouter le domainService car mon EDMX n'a pas d'objectContext mais un dbContext (depuis la version 4.1).
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance !
Bonjour,
je souhaite utiliser les RIA Services avec l'Entity Framework 4.1, or je ne peux pas ajouter le domainService car mon EDMX n'a pas d'objectContext mais un dbContext (depuis la version 4.1).
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance !
Je suis pas expert de RIA services, mais il me semble que ce n'est pas lié spécifiquement à Entity Framework, donc tu n'as pas besoin d'un ObjectContext... Par exemple dans cet article il utilise NHibernate pour l'accès aux données, tu peux peut-être t'en inspirer.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
J'ai du mal à comprendre comment il fait pour NHibernate
En fait, je suis ce tuto : http://bdevuyst.developpez.com/tutor...ia-services-1/
Et dans la partie II-A-1. Création du fichier de base de la classe "Referentiel" : Referentiel.cs, je ne peux pas voir mon Entiy Framework, car j'utilise le dbContext !
Je pense que NHibernate utilise un DataContext ou un ObjectContext
Non, ni l'un ni l'autre... DataContext et ObjectContext sont spécfiques à Linq to SQL et Entity Framework, respectivement.
Quand je disais que je n'étais pas expert sur RIA Services, il fallait comprendre "je ne l'ai jamais utilisé"... Donc ce qui suit est à prendre avec des grosses pincettes