Bonjour, je voulais savoir comment insérer des ARRAY (au nombres de 6) au sein d'une même table, mais dans des champs différents.
Je connais déjà le Serialize mais je ne voudrais pas l'utiliser car il ne répond pas exactement a mes attentes. Ce que j'aurais voulu, c'est insérer toutes les valeurs des array chacune dans un champs sans.
Je m'explique, soit le tableau suivant
J'ai un array $noms qui stocke tous les noms
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Eleve Classe Age Cindy 6eme 25 Louis 5eme 14 Nana CM2 4 ... ... ...
de même qu'un array $classe qui stocke toute les classes
de même qu'un array $age qui stocke tous les ages.
Je voudrais inserer ces 3 array dans la tables etudiants de sorte a preserver
cette meme aborescence, cette meme structure.
J'ai pu realiser un code qui ceer un nouvel enregistrement pour chaque valeur d'un array.
1
2
3
4
5
6
7 foreach($Eleves[1] as $resultat1) { $sqlstring="INSERT INTO `etudiants`.`infos` (`ID`, `Eleves`, `Classe`, `Age`) VALUES (NULL, '".mysql_real_escape_string($resultat1)."', '".mysql_real_escape_string($classe)."', '".mysql_real_escape_string($age)."')"; echo $sqlstring . "<hr/>"; $requette=mysql_query($sqlstring) OR die (mysql_error()); }
Cependant ce code insere la liste des etudiants comme voulu mais au lieu de completer sur la meme ligne la liste des classe et l'age pour chaque etudiants, au contraire il cree de nouveaux enregistrement ce qui fait qu'a la fin on a un decalage du genre
Merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ID Eleves Classe Age 1 Cindy 2 Louis 3 Nana 4 6eme 5 5eme 6 CM2 7 25 8 14 9 4
Partager