Salut,
comment modifier l'apparence (style,skin,theme) de mon application (form) en Visual C# .net, c'est-à-dire comme le LookAndFeel en java.
j'ai cherché beaucoup mais rien , juste des logiciels mais j'ai compris rien![]()
Salut,
comment modifier l'apparence (style,skin,theme) de mon application (form) en Visual C# .net, c'est-à-dire comme le LookAndFeel en java.
j'ai cherché beaucoup mais rien , juste des logiciels mais j'ai compris rien![]()
en wpf ca se fait bien, en winforms c'est moins simple
une des solutions que je vois c'est de faire un form de base, que tu fasses hériter tous tes forms de ce form et dans le OnControlAdded du form de base tu modifies quelques propriétés du control ajouté (tu peux faire selon le type)
tu te retrouves donc avec seulement quelques lignes de code à un seul endroit
et éventuellement tu peux faire un fichier de définition de style qui est lu à cet endroit là si tu dois changer le style souvent
pour faire hériter les forms, c'est dans le fichier designer, remplacer system.windows.forms.form par maformdebase, ensuite overrider oncontroladded qui est appelé à chaque ajout de controle en donnant dans e.control le control ajouté
Si tu veux vraiment skinner une appli, il vaut mieux passer en WPF
Partager