Bonjour,
J'ai une application annuaire Struts / hibernate qui fonctionne sans souci. Il s'agit d'un annuaire d'entreprise, avec un formulaire de 3 listes de choix et un champ de saisie :

typiquement :
NOM [champ input Texte]
SERVICE [ liste de choix construit à partir de la couche DAO de hibernate]
COMPETENCES [ liste de choix construit à partir de la couche DAO de hibernate]
FONCTION [ liste de choix construit à partir de la couche DAO de hibernate]

Les listes de choix sont alimentées par la couche hibernate ( classiquement un mapping d'objets avec des getters/setters , qui ressort une liste d'objet sur lesquels j'itère pour remplir les listes de choix)

Les tables correspondantes au services/fonctions/compétences sont très simples : un id, un libellé francais, et nouvellement un libellé anglais.

Le problème est que je dois traduire l'application en anglais donc.

Pour ce faire, les traductions des libellés fixes ( NOM, SERVICE, COMPETENCES) et autres sont traduits avec l'aide de ressource bundle ( couche i18n de struts) et instanciés par de simples <bean:message key="choisirunecompetence.libelle" />

Par contre, pour rapatrier le contenu des listes de choix, j'ai modifié la couche DAO, les requêtes SQL rapatrie maintenant les libellés anglais dans les objets java représentant les services.
et au remplissage de mes listes de choix, je regarde la locale par un if (request.getLocale().getLanguage().equals(new Locale("en","").getLanguage())) et j'affiche le libellé en anglais.

Cela fonctionne lorsque l'on arrive directement avec un navigateur anglais ( typiquement j'essaie avec la version anglais portable de firefox) j'ai bien tout en anglais.( libellés des ressources bundles + datas en anglais dans les listes de choix)
Idem lorsque j'arrive avec un navigateur en francais , tout est en francais.

PAR CONTRE : je dois aussi fournir deux liens sur le formulaire Français-anglais), pour cela j'utilise le script de la FAQ struts http://javaweb.developpez.com/faq/st...18n#langswitch

Lorsque j'utilise ce script, seul les libellés des ressources bundles sont traduits.
Qu'est ce que je loupe, à mon avis il faut un reload complet de l'action de mon formulaire... Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
Merci à vous,
Christophe.