bonjour
une petite question pour savoir s'il y des méthodes connues ou efficaces, car c'est une chose que je trouve pas toujours évidente à coder proprement ; le cas d'une saisie dont un élément est visible/enabled/obligatoire selon la valeur d'un autre élément
je me retrouve des fois avec une fenêtre qui demande une dizaine de choses, et selon le choix dans une liste je dois verrouiller un controle, rendre visible un autre tout en modifiant la collection Items d'un combobox etc... et selon le choix suivant c'est une autre valse qui contredit parfois l'ancienne ^^ etc...
ajouté à cela, nous sommes plusieurs à prendre le relais sur chaque appli, mettant un peu plus de bordel à chaque modif demandée par le client
j'ai donc au final un code pas très maintenable avec des .enabled partout, la gestion des CheckChanged ou SelectedChanged ...
sans parler du code du bouton valider qui se retrouve avec une requête qui parfois diffère légèrement selon le cas et les tas de tests d'obligatoire ou non pour forcer la saisie
y a t il donc des bonnes pratiques sur ce sujet ? vos techniques ?
merci
Partager