Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cet exercice :
Ecrire une fonction Shell qui fait le tri par insertion.
et merci![]()
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cet exercice :
Ecrire une fonction Shell qui fait le tri par insertion.
et merci![]()
Montre-nous le script que tu as écrit et explique-nous où tu rencontres un problème.
Nous serons alors en mesure de t'aider.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
le probleme c'est que je ne sais meme pas comment procéder :s je suis encore débutante dans la programmation shell
Bonsoir.
Voici comment procéder :
1 - Tu recherches et tu essayes de comprendre l'algorithme du tri par insertion (les exemple y compris en pseudo-code ne manquent pas sur le web)
2 - Tu essayes de l'implémenter dans le langage shell qu t'est imposé. Je suppose que le langage shell est Bash puisqu'il faut gérer un tableau (et si la syntaxe te manque, ces exercices corrigés pourront t'aider et les tutoriels ne manquent pas non plus quant à eux), sinon il serait bien de nous le préciser.
3 - Tu revient pour nous dire ce qui te bloque dans la réalisation de ton script.
Cordialement,
Idriss
Partager