Hello!
j'essaie de simuler un échange client-serveur à travers les sockets, et ce en utilisant la sérialisation. Je dois faire qqch de faux dans la transmission de mon objet, parce que quand je veux lire depuis le serveur un objet envoyé par le client, c'est comme si l'objet (en l'occurence un tableau de byte) n'existait pas.
La classe d'échange entre le client et le serveur.
Le client, qui émet un objet à destination du serveur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Le code du serveur, censé réceptionné le tableau du client.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
C'est ce dernier bout qui pose problème. Il ne doit pas reconnaître l'objet puisqu'il donne une "NullPointerException"... ce n'est pas un problème de socket ou de connexion, parce que des variables envoyées seules passent sans problème. C'est bien la sérialisation qui pose problème, j'ai l'impression... quelqu'un peut-il m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
D'avance, merci à lui!
Sébastien

 

 
		
		 
         
  
			
			




 Sérialisation avec sockets
 Sérialisation avec sockets
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

 
 
Partager