Salut à tous
J'ai un formulaire ou j'exporte mes données d'un datagridview vers excel sans probleme.
Je voudais dans une autre partie faire l'inverse, c'est à dire remplir le datagridview à partir d'un fichier excel que l'utilisateur va recuperer sur son poste grâce à un bouton "Parcourir".
Mon probleme ce fait au moment de l'import de mes donnée dans le datagridview ;
Dans mon fichier excel j'ai :
--------------------------------
A | B
---------------------------------
toto toto
tata tata
tete tete
Est pour mon import dans mon datagridview mes deux colonnes sont importer dans la premiere colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 'Titre OpenFileDialog1.Title = "Chargement" 'Extension par défaut OpenFileDialog1.DefaultExt = "*.*" 'Filtres OpenFileDialog1.Filter = "Tous les fichiers (*.*)|*.*" OpenFileDialog1.FilterIndex = 1 'Ouverture boite de dialogue OpenFile If OpenFileDialog1.ShowDialog(Me) = DialogResult.OK Then 'On vide le TextBox Me.DataGridView1.Rows.Clear() Dim nom As String Dim prenom As String Dim sr As StreamReader = New StreamReader(OpenFileDialog1.OpenFile, Encoding.Default) ''Dim sr As New StreamReader("C:\Alex\Desktop\test.txt") While sr.Peek <> -1 ' DataGridView1.Rows.Add(nom, prenom) nom = sr.ReadLine() prenom = sr.ReadLine() DataGridView1.Rows.Add(nom, prenom) End While
je voudrais remplacer les " sr.ReadLine() " pour que nom sois la colonne 1 et prenom la colonne 2 si quelqu'un aurai une idée.
svp
Partager