Bonjour,
Je travaille depuis quelques semaines sur une application WPF. Pour poser le décor, voici un bref aperçu de l'architecture de la solution :
UI :
Shell
Modules
La partie UI est composée d'un Shell (une sorte de lanceur) qui s'occupe de charger les différents modules lorsque l'utilisateur clique sur le menu approprié (utilisation de MEF).
A noter que la partie UI fonctionne sur le principe MVVM (avec MVVM Light de Galasoft).
Services WCF :
Le service WCF contient la couche d'accés aux données (Entity Framework), les process, ...
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place le moindre tests. J'aimerais corriger cela et le faire de la meilleure manière qui soit.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop quelles parties de l'application tester ou non.
Faut t'il mettre les tests côté UI (en appelant le service WCF dans le test) ? Côté Service ? Des deux côtés ?
Prenons un exemple simple, la création d'un Client.
Côté UI, j'ai une méthode sur mon ViewModel qui s'execute sur la command du click du bouton "Enregister".
Cette méthode appelle elle même une méthode placée sur mon Model.
La méthode du Model appelle la méthode appropriée (AddCustomer) sur le service WCF.
Sur le Service WCF, la méthode AddCustomer se charge d'ajouter le client via EF.
Faut t'il placer des tests sur chacune de ces méthodes ?
Un test placé côté UI sur la méthode qui crée un client doit il remonter jusqu'à la création complète du client côté service ?
Dans ce cas, si je fais un test côté UI et que l'ajout du client s'effectue bien, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un nouveau test côté service rien que pour la méthode AddCustomer.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager