Bonsoir tous le monde,
J'ai un petit probleme que j'aimerais partager avec vous pour me donner des idées.
Voila j'ai les tables suivantes:
dossier(numD,type,nom,.....)
Topo_archite(idTopo,nom,prenom,....)
affectation(numD,idTopo)
La table affectation est une relation entre les deux tables précédentes.j'insère dans une transaction les données de dossier.pour la table Topo_archite deja remplie.j'ai crée une liste déroulante pour sélectionner les nom des achitectes pour le dossier et je les ajoute avec un button dans une Listechoix.
J'ai pensé à crée une fonction qui retourne les valeurs des personnes sélectionné dans la liste:
Apres je fait appelle à la fonction dans ma requete :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Function id_topo_archi() Dim valeur1 As Int16 Dim valeur2 As Int16 If RadioTopo.Checked = True Then For Each i In TopoList.Items valeur1 = TopoList.SelectedValue Next Return valeur1 End If If RadioArchi.Checked = True Then For Each i In ArchiList.Items valeur2 = ArchiList.SelectedValue Next End If Return valeur2 End Function
ça marche mais il retourne une seule valeur meme que j'ai selectioné plusieurs valeurs dans la liste deroulante,c.a.d il insere juste un id dans la table affectation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 commande.CommandText = "INSERT INTO affectation ([num_dossier],[id_topo_archi]) VALUES(@num_dossier,@id_topo_archi)" commande.Parameters.AddWithValue("@num_dossier", Convert.ToString(NumD.Text)) commande.Parameters.AddWithValue("@id_topo_archi", Convert.ToInt16(id_topo_archi())) commande.ExecuteNonQuery()
Si vous pouvez m'aider à faire mieux et insérer tous les valeurs sélectionné merci .
Partager