Bonjour,
Débutant en php, je doit reprendre le travail de quelqu'un en insérant une nouvelle fonction.
Ma page sert a réserver sur un camping et je doit mettre un message d'alerte afin qu'il ne puisse pas réserver moins de 7 jours.
je voudrais donc appeler une fonction qui vérifie ces date lors de la validation du formulaire.
j'ai donc fais une fonction que voici :
""Les alertes sont juste la a des fin de debug""
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 function CheckDureeSej() { if (window.location.search != "") { longueur = window.location.search.length - 1; data = window.location.search.substr(1,longueur); donnees = data.split("&"); urlvar = new Array(); urlvarnum = new Array(); for (var i=0; i < donnees.length; i++) { position = donnees[i].indexOf("="); variable = donnees[i].substr(0,position); pos = position + 1; valeur = decodeURI(donnees[i].substr(pos,donnees[i].length)); while (valeur.search(/\+/) != -1) valeur = valeur.replace(/\+/," "); urlvar[variable] = valeur; urlvarnum[i] = valeur; } } alert(urlvar['CLId']); if (urlvar['CLId'] == 1) { alert("b"); if (NbJours(document.getElementById('Debut sejour').value, document.getElementById('fin sejour').value) >=7) { alert("c"); document.formSaisie.submit(); } else { alert("d"); alert("durée du séjour trop court, minimum 7 jours"); } } else { alert("e"); document.formSaisie.submit(); } }
Puis en bas de mon formulaire voila ce que j'ai mis sur l'appel du bouton !
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 echo " <td colspan='4' class='button-resa'><input type='submit' value='".$envoyer_resa."' onsubmit='CheckDureeSej()'></td>\n";
Cordialement.
Partager