slt tlm
c'est à prpos de la librairie gmp... j'ai a manipuler de trés grands entiers , du coup, j'ai besoin d'utiliser la librairie gmp, svp, aider moi à l'installer!!!![]()
sachant que je developpe avec le C sous windows 2003 server!
merci beaucoup
slt tlm
c'est à prpos de la librairie gmp... j'ai a manipuler de trés grands entiers , du coup, j'ai besoin d'utiliser la librairie gmp, svp, aider moi à l'installer!!!![]()
sachant que je developpe avec le C sous windows 2003 server!
merci beaucoup
Quel est ton problème exactement ? Il n'y a pas d'instructions sur le site officiel ? Pas de fichier d'aide dans ce que tu as téléchargé ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
j'arrive pas à installer cette librairie, j'ai pu dénicher le lien suivat :
http://www.cs.nyu.edu/exact/core/gmp/
qui présente la méthode d'installation du gmp, mais y a pas de packages pour C/C++
j'ai téléchargé aussi la doc:
http://www.swox.com/gmp/gmp-man-4.1.4.pdf
svp, aidez moi à l'installer....
Cygwin, Mingw, Visual C++... c'est pas pour du C/C++ tout ça???Envoyé par othland
C'est quoi ton compilateur?
à vrai dire , je dois l'implementer pour manipuler ensuite les grands nombres dans un simulateur de réseaux mobiles (GLOMOSIM) qui est lui même basé sur le langage C
Euh... sans vouloir abuser... on veut bien t'aider, mais ça serait cool que tu répondes à nos questions, à défaut de nous expliquer réellement ce qu'est ton problème...
je m'excuse; c'est moi qui n'a pas donner de dtails!
je travail avec un simulateur, qui lui, compile les scénarios en utilisant VC++ 6.0
je veux implementer le gmp!
SVP, guider moi ou placer tous les dll
merci infiniment![]()
dll > Windows/System32
header > répertoire /include de ton compilateur
voila ce que j'ai fait:
---------------------------
libgmp-3.dll>>>>>dans c:\windows\system32
gmp.h, mpf2mpfr.h, mpfr-impl.h, mpfr.h>>>>>dans c:\program files\microsoft visual studio\VC89\bin
libgcc.lib, libgmp.lib, libmpfr.lib, libcoldname.lib, libgmp.libvc6, libmpfr.libvc6>>>>>>>>>dans c:\program files\microsoft visual studio\VC89\lib
--------------------------------
est ce que j'ai oublié quelque chose???
ensuite j'ai écris ce petit programme:
et à la compilatio, il m'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //////////////////////////// #include <stdio.h> #include <gmp.h> void main() { double bas1,exp1,mod1,resu; mpz_t res,base,exp,mod; mpz_init(res); bas1=9; exp1=23; mod1=187; mpz_set_d(base,bas1); mpz_set_d(exp,exp1); mpz_set_d(mod,mod1); mpz_powm(res,base,exp,mod); resu=mpz_get_d(res); printf("le resu est %lf",resu); getchar(); } ////////////////////////////////////
qu'est ce que je dois faire????error LNK2001: unresolved external symbol pour :
__imp____gmpz_get_d, et __imp____gmpz_powm, et __imp____gmpz_set_d, et enfin __imp____gmpz_init
merci pour votre aide
[Balises CODE et QUOTE rajoutées par Loulou24, merci d'y penser à l'avenir]
Faut ajouter en entrée pour l'éditeur de lien les bonnes bibliothèques parmi celles que tu viens d'installer. Pour ça il faut aller dans les options du projet.
je vous ai pas bien compris Loulou24!
sachant que je developpe sous DOS, dois je ajouter un include spécifique ou quoi????
Sous DOS ?Tu ne développes pas sous Visual C++ ?
est-ce que tu as un répertoire c:\program files\microsoft visual studio\VC89\include?
Et le reste alorsEnvoyé par othland
:
Partager