Bonjour,
Je développe une application qui consiste à lancer une application avec un compte administrateur, voici mon code:
Le problème est que Process.Start me renvoie une exception en me disant "nom de répertoire non valide". Or, le chemin est correct j'ai donc fouillé un peu...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim theProcessStartInfo As New System.Diagnostics.ProcessStartInfo() theProcessStartInfo.Verb = "runas" If FileLocation.Text.EndsWith(".msi") Then theProcessStartInfo.FileName = "msiexec " theProcessStartInfo.Arguments = "/i " & FileLocation.Text & Arguments.Text Else theProcessStartInfo.FileName = FileLocation.Text theProcessStartInfo.Arguments = Arguments.Text End If theProcessStartInfo.UseShellExecute = False theProcessStartInfo.UserName = Identifiants.login theProcessStartInfo.Password = Identifiants.password System.Diagnostics.Process.Start(theProcessStartInfo)
Je me suis connecté avec la session de l'administrateur et quand j'essaye d'accéder au dossier de l'utilisateur (où se trouve l'application) Windows me dit que je n'ai pas accès au dossier et je dois cliquer sur continuer (c'est le contrôle UAC il me semble, corrigez moi si je me trompe).
Il se trouve qu'une fois que j'ai fait "continuer", que je me reconnecte en tant qu'utilisateur et que je relance mon programme il fonctionne correctement!
Est-il possible de contourner ce problème sans avoir à se connecter en tant qu'administrateur? Parce que cette manip fait perdre tout son sens à mon programme
Merci.
Cordialement,
Fabien
Partager