Bonjour,
j'ai installé maven 3.0.3 en ligne de commande pour prendre un peu en main l'outil.
Je vais bientôt commencer le développement d'un projet de site web (architecture multicouche avec GWT - JPA - Hibernate le tout lié par spring) et je me pose la question suivante : vais-je m'en sortir pour créer et gérer le projet avec Maven en ligne de commande ou vaut-il mieux que je m'installe un plugin eclipse type m2eclipse ?
En effet, autant je vois bien comment créer un projet type GWT en utilisant les archetypes via la ligne de commande, autant je vois pas comment gérer toutes les dépendances spring, JPA et hibernate autrement qu'en reprenant ensuite le pom à la main... alors que je sais que la gestion des dépendances et très facilité par un plugin eclipse.
Du coup je viens à la pêche aux conseils et bonnes pratiques
Sachant que j'aimerais aussi m'approcher autant que possible de l'intégration continue, maven peut être utilisé pour automatiser le déploiement régulier sur serveur de tests, non?
Et (dernière question), si je décide au final d'installer un plugin Eclipse, est-il possible qu'il utilise directement la version de Maven déjà installé sur l'ordi (Macbook avec Mac OS X 10.6) ou va-t-il obligatoirement réinstaller sa propre version de Maven?
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter![]()
Partager