Bonjour,
ceci est mon premier message j'espère que j'y trouverai une réponse
Alors voilà, nul en flex et n'ayant jamais utilisé Eclipse, j'essaie de créer un projet Flex + Blazeds sous Eclipse !
J'ai téléchargé le plugin Eclipse et je l'ai installé correctement sous Eclipse Galileo. J'ai installé aussi sur ma bécane un serveur Tomcat 6 et j'ai configuré un serveur Tomcat 6 sous Eclipse.
J'ai déjà une première question : le serveur Tomcat installé en local et configuré sous Eclipse ne sont pas les mêmes non ? Je veux dire sous Eclipse, mon serveur Tomcat n'a rien à voir avec celui que j'ai installé en local ? C'est juste une instance permettant de tester sous Eclipse mon projet Flex ?
Je dis ca car j'ai crée un projet Flex sous Eclipse et mon projet apparait sous le projet "serveurs" sous Eclipse mais rien sous mon serveur Tomcat en local. Je dois tout déployer manuellement de mon workspace Eclipse vers mon serveur Tomcat local ?
Ca c'est pour ma première question mais j'en ai une autre
J'ai configuré sous Eclipse un projet de test avec une classe Java mais j'obtiens une erreur en lancant sur le serveur Tomcat configuré sous Eclipse :
Ce localhost:8080 correspond à mon serveur crée sous Eclipse non ? Voici mes sources :[RPC Fault faultString="Echec de l'envoi" faultCode="Client.Error.MessageSend" faultDetail="Channel.Connect.Failed error NetConnection.Call.Failed: HTTP: Failed: url: 'http://localhost:8080/test/messagebroker/amf'"]
test.mxml :
Olivier.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <s:Application xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009" xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" xmlns:mx="library://ns.adobe.com/flex/mx" minWidth="955" minHeight="600"> <fx:Declarations> <s:RemoteObject id="ro" destination="des" source="Olivier" > <s:method name="test" fault="testFault(event);" result="testResult(event);" /> </s:RemoteObject> </fx:Declarations> <fx:Script> <![CDATA[ import mx.controls.Alert; import mx.rpc.events.FaultEvent; import mx.rpc.events.ResultEvent; protected function button1_clickHandler(event:MouseEvent):void { ro.test("plop"); } protected function testFault(e:FaultEvent):void { Alert.show(e.fault.toString()); } protected function testResult(e:ResultEvent):void { Alert.show(e.result.toString()); } ]]> </fx:Script> <s:Button label="test !" click="button1_clickHandler(event)" /> </s:Application>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 package pack; public class Olivier{ public Olivier(){ } public String test(String nom){ return "coucou " + nom; } }
remoting-config.xml
Qui pourrait m'aider à configurer mon appli ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <service id="remoting-service" class="flex.messaging.services.RemotingService"> <adapters> <adapter-definition id="java-object" class="flex.messaging.services.remoting.adapters.JavaAdapter" default="true"/> </adapters> <default-channels> <channel ref="my-amf"/> </default-channels> <destination id="des" channels="my-amf"> <properties> <source>pack.Olivier</source> </properties> </destination> </service>
Merci![]()
Partager